Replay du mercredi 7 avril 2021

Égo le cachalot, un héros mégalo et mélomane pour la jeunesse signé David Delabrosse

- Mis à jour le

Le Rennais sort un 3e album des aventures de son cétacé favori, une sorte d'anti-héros tourné ves les autres : "Super Égo".

"Super Égo", le nouvel album de David Delabrosse sort le 28 mai 2021
"Super Égo", le nouvel album de David Delabrosse sort le 28 mai 2021

"Super Égo", le nouvel album jeunesse des aventures de "Égo le cachalot" sortira le 28 mai prochain. Derrière ce personnage de cétacé se cache le musicien, guitariste, auteur compositeur et chanteur rennais David Delabrosse. Égo enfile désormais son masque (sur les yeux), sa cape et son slip. Né en en 2012 de la rencontre de David avec la plasticienne Marina Jolivet : un 1er album est sorti en 2013, suivi de "Ego le cachalot et les p’tits bulots" en 2016, puis un livre-disque en live en 2018. En tout 20 000 exemplaires déjà vendus et 300 représentations sur scène ! Égo est aujourd'hui dessiné par Jean-Louis Cornalba.

David Delabrosse et Égo le cachalot
David Delabrosse et Égo le cachalot - photo : Loewen

Égo, une sorte d'anti-héros tourné vers les autres, un peu mégalo et mélomane, qui permet à son créateur de parler aux enfants du monde complexe d'aujourd'hui, d'environnement ("Y'a des hics"), de la séparation ("C'est qui qui"), des quartiers dit "sensible", du féminisme (avec le personnage de Miaulita, militante parmi les chats fondatrice du mouvent hastag #minou), des hauts et des bas de la vie avec Chicos le caïman un financier qui a tout perdu pour devenir Chico le crocodile ou encore de Raplapla le rat hypocondriaque.

David Delabrosse qui a fait beaucoup de premières parties de Yann Tiersen qui avait produit son 1er album "13m²" en 2006 avec le titre "L’étoile du nord" (en duo avec Françoiz Breut) qui a eu un beau succès, continue en parallèle sa carrière de chanteur "pour adultes". Après "Le son de l’hallali" en 2011, il a sorti l'album "Le modèle réduit de nos pensées" en août 2020.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

En attendant le retour d'Égo en spectacle sur scène, le groupe se produit les mercredi en live-stream à 18h sur le site Égo le cachalot. Le nouvel album sort en Mai avec toujours autour de David Delabrosse : "La pompe" Stéphane Bouvier à la basse (Yann Tiersen, Luke, M83…), "La truite" Thibaut Doray aux percussions (Juveniles...) et "La bricole" Samuel Chapelain aux claviers (scène pop rennaise...)

Mots clés: