Replay du jeudi 10 décembre 2020

Jean-Charles Guichen en quintet en concert au Cornouaille automne-hiver

- Mis à jour le

Le guitariste joue le 19 décembre lors du cyber fest-noz retransmis dans 83 pays et en direct sur France Bleu Breizh Izel.

Le guitariste Jean-Charles Guichen et son nouveau groupe
Le guitariste Jean-Charles Guichen et son nouveau groupe

Le festival de Cornouaille 2020 automne-hiver propose sa grande soirée Cyber fest-noz le samedi 19 décembre à 20h en direct du pavillon de Penvillers à Quimper en live sur France Bleu Breizh Izel avec Denez teknoz projekt, Arvest, O'Tridal...et sur la page facebook de votre radio en partenariat avec An Tour Tan et France 3 Bretagne. 

Exceptionnellement sans public. Mais les artistes ne manqueront pas de porter la culture bretonne haut et fort par internet en live et de faire danser à travers le monde. Jean-Charles Guichen, le guitariste quimpérois installé à Trégastel (22) ouvrira le bal dès 20h avec un concert de sa nouvelle formation en quintet (Thomas Kerbrat à la batterie, Stéphane Rama à la basse, Malo Carvou à la flûte traversière et Claire Mocquard au chant et au violon).

Après 3 jours en résidence au Théâtre Max Jacob à Quimper (du 8 au 10 décembre), le guitariste proposera une version en groupe de ses morceaux joués en solo sur son 5e album "Braz" paru en 2020. Des compositions personnelles, scottish, andro, plinn, rond de saint-Vincent, une version de "Bretons roots" qu'il joue depuis 15 ans et qu'il a même entendu jouer par des musiciens traditionnels au Cambodge, du traditionnel breton aux accents rock, et aussi le "Bro gozh ma zadoù" en version valse !

Le guitariste a marqué la musique bretonne depuis 30 ans : aux côtés d'Alan Stivell aux Vielles Charrues, avec Red Cardell ou Denez sur son album "Mille chemins", mais surtout au sein de la formation Ar Re Yaouank avec son frère l’accordéoniste Fred Guichen dès 1995 ou dans le trio PSG, avec les guitaristes Soïg Sibéril et Jacques Pellen, disparu cet année et à qui Jean-Charles à rendu hommage en jouant sur les réseaux sociaux. 

Jouer devant 320.000 personnes (le nombre de spectateurs en 2019 du plus grand fest-noz du monde) dans ce cyber fest-noz, Jean-Charles Guichen et son Braz Band y sont préparés ! Le musicien a déjà joué devant 8000 danseurs à Yaouank à Rennes, 10.000 personnes au Kazakhstan et 57.000 à Carhaix. Et cette fois à Quimper en formule "covid-compatible" !