Replay du lundi 29 mars 2021

Jean-Marie Le Goff, ex-chanteur de Calico sort le 1er album du groupe Icare Vertigo

- Mis à jour le

Nouvelle aventure plus rock pour les 3 frères Le Goff de Laniscat (22)

Icare Vertigo, le premier album du groupe éponyme de Laniscat
Icare Vertigo, le premier album du groupe éponyme de Laniscat

Le premier album du sextet "Icare Vertigo" vient de sortir le 5 mars 2021, une ode à l'amitié, à la nature, aux hommes qui ont les pieds sur terre. Jean-Marie Le Goff - qu'on avait connu dans le groupe Calico avec 4 albums et deux passages aux Vieilles Charrues (en 2006 et 2008) - est la plume et la voix de cette nouvelle formation aux origines centre-bretonnes.

Le groupe Icare Vertigo
Le groupe Icare Vertigo - Sylvain Deffaix

"Icare vertigo", un nouveau groupe et le nom de son 1er album : une fascination pour le mythe d'Icare et le film d'Hitchcock, 11 titres comme autant de regards sur notre société. Il s'interroge sur les milliards dépensés dans la conquête spatiale ("Ma place pour Mars" et son clip tourné avec les enfants de Jean-Marie Le Goff à La Prénessaye (22), la place de l'amitié ("La chaise" qui sera le support du prochain clip), la nature ou le couple ("Nous ne vieillirons pas ensemble" en duo avec la "solaire" Clarisse Lavanant pour la première fois sur ce terrain rock). On y trouve aussi une reprise rock d'une complainte de Léo Ferré, "FLB" (1980) qui parle de la mer.

Toujours en famille : Les trois frères Le Goff, Gildas à batterie, Hervé aux claviers et Jean-Marie au chant, originaire du centre Bretagne ont commencé à Laniscat (22) en pays Fañch. Les parents chantaient et chantent toujours dans le pays de Carhaix (29). Très vite les frères créent le groupe Khaméléan en 1996, avec un concert aux Vieilles Charrues en 1998. Puis ce sera l'aventure Calico où le trio est rejoint de 2003 à 2013 par d'autres musiciens et 2 passages à nouveau sur la prairie de Kerampuilh à Carhaix (29).

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Pour Icare Vertigo, le trio des frangins Le Goff devient plus rock avec Vincent Normand à la basse déjà présent dans Calico, Mickaël Le Mûr à la guitare, Alexis Wolff aux arrangements et le Rennais Bruno Green qui était de l'aventure "Détroit" (le groupe formé par Bertrand Cantat en 2013 après Noir Désir) et qui a réalisé l'album "Baiser" de Miossec et "Plates coutures" pour le retour de Matmatah en 2016. 

Mots clés: