Replay du mardi 12 janvier 2021

Jimmy Costiou, le musicien brestois sort le 1er album rock de son groupe Night fuss

- Mis à jour le

Il ont décidé de faire du tapage ces bretons avec leur musique funk, blues et rock progressif !

Le groupe brestois Night Fuss
Le groupe brestois Night Fuss - Bleuenn Servat

C'est le premier EP 5 titres en auto-production à la fois funk, blues et rock pour le groupe "Night Fuss", que l'on pourrait traduire par tapage nocturne : énergie assurée pour ces 4 musiciens qui se sont rencontrés au conservatoire de Brest.

Jimmy Costiou, chanteur originaire de Nevez (29) est le compositeur, auteur et guitariste du groupe, fan de rock des années 90. Tudi Cariou, batteur concarnois, issu du bagad Konk-Kerne élevé à la musique traditionnelle bretonne et au jazz fusion est aussi des débuts de l'aventure. Ils ont été rejoints en 2017 par Jean-Baptiste Arnaud, bassiste et fan de musique punk mélodique. Et enfin en 2018 par le guitariste Goran Fekete, qui va vivre désormais d'autres aventures.

Au départ, il y a en fait "Youth Gone Wild", créé en 2009, leur groupe de reprises, qui est devenu "Night fuss" avec ses propres compositions et ses textes en anglais : Here I Belong, Highlands of Atmosphere, Funky Freddy, The Silent Watcher et Hidden Mind qui a fait l'objet d'un clip avec des danseuses contemporaines : fusion étonnante ! Des textes qui parlent d'eux, d'une jeunesse qui surmonte ses angoisses, de développement personnel et des incohérences de notre société.

Leur album "The Insight" est disponible en vente numérique sur le site Bandcamp et en écoute sur toutes les plateformes, Spotify, Deezer, Apple Music, Tidal...

Mots clés: