Replay du lundi 12 octobre 2020

La chanteuse Suzane victoire de la musique 2020 en concert à Morlaix le 30 octobre

- Mis à jour le

A 29 ans, la chanteuse avignonnaise, Victoire de la musique Révélation scène 2020, a sorti en janvier son 1er album Toï toï.

Suzanne, la chanteuse française primée aux Victoires de la musique 2020
Suzanne, la chanteuse française primée aux Victoires de la musique 2020 - (c)Liswaya

Avec une trentaine de concerts lors des festivals 2019, Suzane n'a pas usurpé son titre aux Victoires de la musique 2020, révélation scène. Celle que certains n’hésitent pas à comparer à Stromae - coté flow, textes et musiques - mais aussi Angèle ou Yelle, penche quant à elle plutôt vers Barbara, Mylène Farmer mais aussi vers le rappeur Orelsan et Daft punk.

Toï Toï, le premier album de Suzane
Toï Toï, le premier album de Suzane

Écriture juste et contemporaine : Suzane qui a grandi en Avignon et fait le conservatoire de danse avant de tout plaquer pour Paris et des petits boulots, se définie comme une conteuse d’histoires vraies sur fond d’électro.

Ses textes, rédigés depuis 2014 alors qu'elle travaille dans la restauration, elle en fait finalement des chansons qui paraissent en janvier dans son premier album "Toï Toï". Une expression qui signifie "Bonne chance" en allemand, répandue dans le monde du spectacle. L'album sort dans une version rééditée et augmentée de nouveaux titres le 6 novembre 2020. Les textes parlent de la planète qui part en vrille (il est où le SAV ?), des hommes qui ne savent pas choisir (l'Instatisfait) ou de harcèlement sexuel (SLT).

Suzane figure sur l’album "Mesdames" de Grand Corps Malade sorti le 18 septembre, un album de duos au féminin. Sa chanson "Pendant 24h" raconte l'histoire d'un homme et d'une femme qui échangent leur vie pendant une journée.

Suzane est en concert vendredi 30 octobre au SEW quai du Leon à Morlaix (29). S comme Salamandre, E comme Entresort et W comme Wart, les structures qui gèrent cette salle des musiques actuelles.

Mots clés: