Replay du mercredi 9 juin 2021

La Foire Bio de Landerneau pour soutenir Diwan les 12 et 13 juin

- Mis à jour le

France Bleu Breizh Izel est partenaire de l'une des foires biologiques les plus connues en Bretagne.

La foire bio de Landerneau 2021 pour soutenir l'école Diwan de Landerneau
La foire bio de Landerneau 2021 pour soutenir l'école Diwan de Landerneau

La Foire Bio de Landerneau samedi 12 et dimanche 13 juin 2021 vous accueille de 10h et 19h. Une foire associative et non pas commerciale qui se tient pour sa 23e édition autour de l’alimentation, de la bio construction, de l’artisanat ou de la cosmétique. Organisée par le Comité de soutien Skol Diwan Landerne, elle vise avec l'entrée à 3€50 à pérenniser les postes de personnel non enseignant de l’école Diwan, les projets de l'école et les activités pédagogiques des enfants.

La 23e édition de la foire bio de Landerneau les 12 et 13 juin
La 23e édition de la foire bio de Landerneau les 12 et 13 juin

Conditions sanitaires oblige, la jauge est limitée cette année à 800 personnes en simultané à l’intérieur et à l’extérieur de la Halle Saint-Ernel, avec 71 exposants (contre 120 habituellement) : producteur d'algues, d'escargots, concepteur en éco-habitat, semences bio, fabricant de cure oreille responsable pour en finir avec le plastique, viticulteur bio et même monnaie locale complémentaire citoyenne.

Outre cette foire, les parents d'élèves et bénévoles, se mobilisent aussi pour des ventes, collectes et kermesses. L'annulation de l'édition 2020 avait été un coup dur pour Diwan à Landerneau, créée il y a 35 ans et qui compte 4 classes. Parent est donc un vrai boulot à Diwan, comme pour notre invitée Cristina Grigoras, dont la langue maternelle est le Roumain et qui milite pour l'enseignement en Breton en immersion pour ses enfants à Diwan.

Mots clés: