Replay du jeudi 10 juin 2021

Le breton à l'honneur de Gouel Broadel ar Brezhoneg à Langonnet les 2 et 3 juillet

- Mis à jour le

Le festival de la langue bretonne invite Brieg Guerveno, Rozenn Talec ou Strollad ar vro Bagan...

Rozenn Talec et Yannig Noguet en Quartet au festival de la langue bretonne le 3 juillet
Rozenn Talec et Yannig Noguet en Quartet au festival de la langue bretonne le 3 juillet

France Bleu Breizh Izel est partenaire du Festival de la langue bretonne, Gouel Broadel ar Brezhoneg qui aura lieu à Langonnet (56) vendredi 2 et samedi 3 juillet. C'est l'association Mignoned ar brezhoneg "Les ami·e·s de la langue bretonne" qui porte la fête. Tristan Le Nedellec, membre de l'asso et programmateur, évoque ce festival dont l'objectif est de montrer la vitalité de la langue, la promouvoir par le théâtre, les concerts, le tremplin musical, les débats ...et faire la fête !

Une belle programmation dès 11h30 le samedi 3 juillet avec Brieg Guerveno (Prizioù 2021), Rozenn Talec et Yannig Noguet quartet, Barrut (polyphonie et percussions occitanes qui donnera aussi un stage), tournoi de gouren, théâtre avec "War hent Youenn Gwernig" de Strollad Ar Vro Bagan, des spectacles jeunes publics (marionnettes, lectures, Katell et Fed, Klew ...), conférence-témoignage sur les agriculteurs sourds et débat avec Paul Molac sur les langues.

L'équipe du festival de la langue bretonne 2021 recherche encore des bénévoles
L'équipe du festival de la langue bretonne 2021 recherche encore des bénévoles

Si l'accès au site le vendredi ne demandera pas de pass sanitaire, la jauge de 1400 spectateurs en simultané le samedi nécessitera un pass (vaccin ou test négatif de moins de 48h) à partir de 11 ans.

Le vendredi 2 juillet, une nouvelle édition de Taol-Lañs, le seul tremplin de musiques actuelles chantées en langue bretonne, récompensera un groupe de professionnel "A-vicher" et un autre en devenir "Da zont". Ils gagneront un accompagnement d'un an, des concerts rémunérés, 3 jours de studios et la sortie d'un EP 3 titres (pour les amateurs) ou encore un clip (pour les pros). Vous pouvez vous inscrire sur le site de Gouel Broadel ar brezhoneg jusqu'au 20 juin.

Vous pouvez aussi soutenir le financement participatif Kengo pour étoffer les récompenses du Taol Lañs, le tremplin qui par le passé a salué Lunch Noazh, Brieg Guerveno, Gimol dru band, "Tyto alba" (Loeiza Beauvir) et en 2019 : "Emezi" avec Perynn Bleunven et Elise Desborde (catégorie professionnelle) et "Harzus Gang", un groupe de rap composé de 3 lycéens de Diwan Karaez (catégorie dazont).