Replay du jeudi 5 novembre 2020

Le chanteur de Plougasnou Hervé et son album "Hyper"

- Mis à jour le

Un premier album de chansons électro pour le jeune artiste parisien dont les racines sont dans la baie de Morlaix. Hervé est au micro de Baptiste Mebrouk.

Hervé, le chanteur électro de Plougasnou
Hervé, le chanteur électro de Plougasnou - Romain Sellier

De la chanson française électro-pop et un peu hip-hop : Vous avez découvert Hervé sur France Bleu Breizh Izel cet été avec le single "Addenda". Le chanteur de 28 ans aux origines finistériennes continue à défendre son 1er album "Hyper" sorti en juin 2020 avec la chanson "Si bien du mal". Et c'est déjà un beau succès pour Hervé : des premières parties de Eddy de Pretto et Clara Luciani, des chansons pour Johnny, un concert au printemps à l'Olympia à Paris et le 6 février à L'Archipel à Fouesnant (29).

Hervé a réalisé le clip de sa chanson "Si bien du mal", avec son téléphone lors du 1er confinement en mars dernier à Plougasnou chez son père, se filmant en faisant des crêpes dans la cuisine ! Que réservera donc le 2e confinement ?

Originaire de la région parisienne, il a grandit entre Versailles et Trappes, mais sa mère vit à Lorient et son père est du Trégor finistérien à Plougasnou (29) et sonne de la bombarde au bagad de Tréguier. Un coin de Bretagne qui - autant que la banlieue parisienne - a inspiré ses chansons. Hervé compose tous ses textes : chansons d'amour ("Trésor"), sur les petits boulots ("Le premier jour du reste de ma nuit."), des textes qui évoque les proches ("Cœur poids plume") et décrivent ses états d’âme, parfois tourmentés.

Hervé s'est vu en footballeur pro (et supporter du FC Lorient) avant de laisser tomber le ballon pour la musique electro et les ordinateurs vers 16 ans. Il y a eu plusieurs groupes, l'envie d'écrire en français, un 1er mini-album "Mélancolie F.C." en 2019 et puis Johnny ! 3 titres de l'album posthume du taulier ("Je ne suis qu'un homme", "Pardonne-moi" et "Un enfant du siècle") sont signés de sa main (sous le nom d'Hervé Le Sourd) enregistrés avec Yodelice, musicien proche de Hallyday et chef d'orchestre de ses albums. 

Hervé est programmé le Samedi 6 février à 20h30 à L'Archipel à Fouesnant avec P.R2B (la chanteuse Pauline Rambeau de Baralon).

Mots clés: