Replay du vendredi 27 novembre 2020

"Les Grands voisins", un documentaire sur le "vivre ensemble" à Lorient diffusé sur le net

- Mis à jour le

Une projection proposée ce soir par Nicolas Le Gac de l’association "J'ai vu un documentaire" qui organise des projections mensuelles de films documentaires.

Les grands voisins, la cité rêvée, un documentaire de Bastien Simon
Les grands voisins, la cité rêvée, un documentaire de Bastien Simon

Dans le cadre du mois de l'Economie Sociale et Solidaire, une projection virtuelle du documentaire "Les grands voisins, la cité rêvée" réalisé par Bastien Simon, a lieu ce soir à 20h suivi d'un débat sur le "vivre ensemble" à Lorient.

Le film diffusé sur le net en direct en partenariat avec C2SOL a été choisi par l'association"J'ai vu un documentaire" qui organise des projections mensuelles de films documentaires aussi bien dans des cinémas que chez l’habitant, des débats, des ateliers d’éducation à l’image...

"Les Grands Voisins", c'est l'histoire d'artistes, musiciens, résidents qui montent un village solidaire à Paris : Maël, artiste sans papier, Adrien, luthier musicien, sans compter les poules et les moutons. Un village solidaire de près de 2000 personnes. Des lieux communs équivalents existent en Morbihan qui permettent de créer du lien social, comme le projet de "Ciné-Bistrot" qui va voir le jour avec l'association"J'ai vu un documentaire".

Après la projection à 20h, un débat aura lieu en direct auquel vous pouvez participer par chat avec Aurélien Vernet (la Bascule), Akira Lavault (Maison Glaz), Nadine Thouvenin (Idées Détournées) et Fabrice Jétain (C2SOL) sur le vivre ensemble et les initiatives de lieux communs.

Comment participer à la projection 2.0 : Rendez-vous sur le site de la 25e heure. Choisir le film "Les Grands Voisins". Créer un compte et régler sa place (4€). Accéder à 20h via un lien généré après le règlement. Se connecter 5 minutes avant l'horaire du film pour ne pas rater le début ! Vous pourrez chatter avec les invités du débat qui suivra.

Mots clés: