Replay du mardi 27 octobre 2020

LIVE : La chanteuse finistérienne Madelyn Ann et sa pop en langue bretonne

- Mis à jour le

Le trio formé en 2019 prépare un album pop et electro porté par les textes en breton de Madelynn

Madelyn Ann : trio pop finistérien avec Gaëtan Fagot, Madelyn Ann et Olivier Le Hir
Madelyn Ann : trio pop finistérien avec Gaëtan Fagot, Madelyn Ann et Olivier Le Hir - Morgan Labbé

"Din eo" le nouveau titre de Madelyn Ann a rejoint la playlist locale de France Bleu Breizh Izel en octobre 2020. Le groupe finistérien pop rock ambiant avec une touche électronique donne en live sur France Bleu une version acoustique de ses nouvelles chansons.

Le trio est composé d'Olivier Le Hir, guitariste quimpérois et compositeur (ex- "Calibistrixe" et "Pandaroo"). Gaëtan Fagot, guitariste d'Hanvec, compositeur et réalisateur qui a rejoint Robin Foster en 2006 (Transmusicales de Rennes  et Festival du bout du monde 2019 avec Dave Pen du groupe Archive). Et Madelyn Ann, qui a débuté avec des groupes rock et celtiques de reprises, avant de se mettre à écrire en breton et être remarquée, elle-aussi par Robin Foster.

Le musicien de Manchester partage avec Madelyn le fait de vivre à Camaret-sur-Mer en presqu’île-de-Crozon (29). Charmé par sa voix dans un bar, Robin Foster l'invite à enregistrer une reprise de "Running up that hill" de Kate Bush en breton, puis "Ma-Unan (Ar Faou)" sur l'album "PenInsular II" de Robin Foster qui a reçu le 16e Grand Prix du Disque du Télégramme en février 2019, avant de monter ensemble sur la scène du festival du Bout du Monde 2019 : Stress et souvenir inoubliable !

Le confinement et cet été sans concerts ont été pour le trio Madelyn Ann, l'occasion d'élaborer de nouvelles chansons : "Din eo" qui parle de la liberté des femmes, "l'Ankou" sur la mort chez les Bretons, "Repuidi" sur les migrants, des chansons qui feront partie d'un album EP dont la sortie est prévue en 2021.

Mots clés: