Replay du mardi 29 septembre 2020

Mots, histoires et contes : Morgane Dagnas présente la nouvelle saison du Strapontin à Pont-Scorff

- Mis à jour le

Théâtre d'objet, conte, cirque pour la saison 2020-2021 à Pont-Scorff (56)

La nouvelle saison du Strapontin à Pont-Scorff (56)
La nouvelle saison du Strapontin à Pont-Scorff (56) © Radio France - Axel Perret

La saison a débuté avec une conférence-spectacle "Héroïnes" le 18 septembre au Théâtre le Strapontin à Pont-Scorff (56), sur les femmes agricultrices. Morgane Dagna, Chargée de communication auprès de Élise Lebret, directrice et chargée de la programmation, nous présente le menu 2020-2021 avec les mots, les histoires, les contes toujours comme moteur de cette 23e saison.

Une quinzaine de spectacles - dont 2 initialement prévus la saison passée et reportés en raison du confinement - sont programmés : Du cirque avec "Nathan longtemps" le 10 octobre, un spectacle écrit avec des enfants sur la peur de l'abandon. Du théâtre avec "Je veux, Je veux, Je veux" le 13 novembre et la marionnettiste Laurie Cannac. Un récit autour de la Jégado : "Intron arsenik" le 19 novembre, sur les traces de Hélène Jegado, empoisonneuse à l'arsenic du 19e siècle.

La saison se poursuivra avec du théâtre d'objets avec "Irina Dachta" le 1er décembre, où l’Europe de l'est s'invite à Pont-Scorff avec une conteuse et des textes d'Achille Grimaud, conteur associé au Strapontin. Du théâtre à table en fin d'année avec "Le Dernier banquet" le 16 décembre : un dîner avec un meurtre à résoudre dans l'ambiance d'un manoir anglais du début du 20e.

Enfin, avant de poursuivre le reste de sa saison en 2021 , le Strapontin vous fait découvrir le Morbihan avec "Les dimanches d'automne", une création en tournée dans 5 châteaux privés où une comédienne dresse le portrait d'un femme issue de la noblesse du 18e siècle à Quelneuc (près de la Gacilly), à Lignol (près de Guémené-sur-Scorff), à Loyat (près de Ploërmel) et à Sarzeau. Gratuit sur réservation sur lestrapontin.fr

Mots clés: