Replay du vendredi 5 mars 2021

Privé de spectateurs, TRIO...S accueille les compagnies dans le Morbihan

- Mis à jour le

Répétitions, stages, co-productions : il se passe malgré tout beaucoup de choses au théâtre en ce moment.

Sans public, le théâtre du Blavet acceuille des résidences artistiques
Sans public, le théâtre du Blavet acceuille des résidences artistiques - TRIO...S

14 spectacles annulés ou reportés pour la saison 2019-2020, 22 pour la saison 2020/2021 et seulement 8 spectacles présentés à l'automne 2020 au TRIO...S, l'établissement Culturel basé sur les villes d'Hennebont et d'Inzinzac-Lochrist (56) attend son public avec impatience. Le directeur Jean-Philippe Dhollande, même s'il n'accueille pas de spectateurs en ce moment ouvre sa porte aux compagnies : répétition générale devant des professionnels, résidence artistique de création, stage, résidence en milieu scolaire.

Résidence de Sandrine Juglair pour sa création "Dicklove"
Résidence de Sandrine Juglair pour sa création "Dicklove" - TRIO...S

Sébastien Barrier donnait une répétition générale de sa nouvelle création "Ceux qui vont mieux" devant des pros le 5 février. Le musicien-plasticien Nicolas Desmarchelier et la danseuse Yukiko Nakamura ont de leur côté rencontré les tout-petits de la maternelle Paul Eluard à Hennebont, dans le cadre d'une résidence en milieu scolaire. Leur spectacle "Ensô" sera donné le 21 avril prochain.

TRIO...S a accueilli aussi au théâtre du Blavet à Hennebont 12 artistes professionnels pendant 10 jours pour un stage sur la création du personnage et la circassienne Sandrine Juglair pour une résidence de création de son spectacle "Dicklove".

Prochaine résidence : la circassienne Chloé Moglia, mi-mars. Et les spectacles à venir sur le site internet de TRIO...S,

Mots clés: