Replay du jeudi 7 janvier 2021

Renan Luce, un concert à cordes dans ses terres morlaisiennes

- Mis à jour le

Le chanteur breton achève une tournée dans l'esprit orchestral de son dernier album sorti en 2019 et baptisé "Renan Luce".

Renan Luce, le 4e album du chanteur Morlaisien
Renan Luce, le 4e album du chanteur Morlaisien

C'est l’un des derniers concerts de sa tournée, après ses prestations à Quimper et Vannes il y a un an : Renan Luce est annoncé (sous réserve de décisions gouvernementales) le 29 janvier à 19h à Morlaix avec autour de lui 15 musiciens d'orchestre, un concert masqué en jauge assise et réduite (250 places). Le chanteur né à Plourin-Les-Morlaix (29) revient sur ses terres, son pays de Morlaix avec un concert à "cordes" au Sew (Manufacture des tabacs), prolongement de son 4e album "Renan Luce" paru en 2019, conçu et écrit dans l'esprit des chansons de Brel, Bourvil, Bécaud...

L'artiste breton qui a fêté ses 40 ans et qui en 2021 fête les 15 ans de son premier album "Repenti", a sorti en 2019 "Renan Luce", un album plus intime, qui évoque les débuts d'une histoire d'amour, l'absurdité de vivre en ville quand on a grandi à la campagne, la rupture. Un opus écrit après sa séparation d'avec son épouse Lolita Séchan.

Renan Luce, qui revient de plus en plus souvent à ses racines, profiter de la mer, des Monts d'Arrée et travailler dans son studio de Saint-Jean du Doigt (29) à quelques kilomètres de là où il a grandi, là où il a foulé ses premières scènes au théâtre de Morlaix comme collégien pour des spectacles de fin d'année, là où il est allé au Coatelan écouter Miossec en concert. 

Le chanteur finistérien a eu l'occasion sur scène de jouer en 2020 avec un masque ou en salle d'assister à des spectacles masqué. Un mal pour un bien pour l'artiste qui a du interrompre sa tournée de 100 dates au printemps et joué un seul concert cet été. Alors que 200 artistes viennent de signer une tribune où ils s'engagent à se faire vacciner, et parmi eux des Bretons comme le comédien Guillaume de Tonquedec, Vincent Léandri, le directeur du théâtre de Cornouaille à Quimper ou encore Matthieu Banvillet, directeur du Quartz à Brest, Renan Luce soutient cette initiative.

Mots clés: