Replay du vendredi 19 février 2021

Un CD pour les 10 ans de Diwan Rianteg avec Amélie-Les-Crayons, Yann Raoul, Youn Kamm...

- Mis à jour le

On n'a pas tous les jours 10 ans ! Les élèves ont enregistré 9 chansons et un poème en breton.

Une partie des musiciens et des enfants à l'origine du CD de l'école Diwan de Riantec
Une partie des musiciens et des enfants à l'origine du CD de l'école Diwan de Riantec

L'école Diwan de Riantec (56) fête ses 10 ans et à cette occasion, le comité de soutien Skoazell Diwan Rianteg sort un CD créé et enregistré par les élèves de l’école, disponible en téléchargement sur toutes les plateformes numériques. Et cela avec le soutien de musiciens d'exceptions comme Yann Raoul et Yves Jego (du groupe Arvest), Roland Conq ou Momo Jouanno, chanteur des Ramoneurs de menhirs.

Tristan an Nedeleg, militant breton de Locmiquélic, ancien de Diwan et parent d’élève depuis un an est membre du comité de soutien de l'école. Il a travaillé avec les enfants, des musiciens et l'équipe pédagogique pour présenter 9 chants et "Ar vernikenn" un poème en breton du Groisillon Yann-Bêr Kalloc'h.

L'école Diwan de Riantec qui accueille 32 élèves de la maternelle au CM2 des communes environnantes (Riantec, Plouhinec, Port-louis, Kervignac, Merlevenez, Nostang...) a profité également du collectage. Radegonde Jouanno, 96 ans, brittophone de naissance de Kerbuñs en Riantec leur a fait entendre sa version de "Deomp da Rianteg da vale". La famille Runigo a elle collecté "Brandi Sant-Iwan"et "Hei, Hei d’ar marc’had". 

Le CD des 10 ans de l'école Diwan de Riantec est disponible sur les plateformes numériques
Le CD des 10 ans de l'école Diwan de Riantec est disponible sur les plateformes numériques

Les enfants ont reçu l'aide précieuse d'Étienne Callac (parent d’élève et bassiste de Kejaj et Ti Lyannaj) qui a coordonné les musiciens, Yann Raoul et Yves Jego (chanteur du groupe Arvest), Momo Jouanno (chanteur des Ramoneurs de menhirs et prof de breton), anciens parents d'élèves et tous les 3 parrains de l'école Diwan de Riantec, mais aussi la chanteuse Amélie-Les-Crayons, le guitariste Roland Conq ou le trompettiste Youn Kamm.

Acheter l'album sur les plateformes numériques (Deezer, Spotify, Apple Music…), c'est aussi une manière de soutenir Diwan !

Mots clés: