Replay du mardi 15 décembre 2020

Yann Raoul, le chanteur d'Arvest au cyber fest-noz du Cornouaille

- Mis à jour le

Il fête les 20 ans du groupe et jouera devant des dizaines de milliers d'internautes dans le monde et sur France Bleu en direct.

Le groupe Arvest fête ses 20 ans
Le groupe Arvest fête ses 20 ans

Le Festival de Cornouaille organise ce samedi 19 décembre son cyber fest-noz. A écouter en direct sur France Bleu Breizh Izel avec lives et interviews et à voir sur la page facebook de votre radio. Avec à 20h à Jean-Charles Guichen quintet en concert puis fest-noz avec Denez teknoz projekt, O'tridal, Sky zon, An Habask/ Bizien et le groupe Arvest qui depuis sa création en 2000 navigue entre chanson rock electro, kan ha diskan et duo de guitares à danser.

Le groupe Arvest formé depuis ses débuts par Yves Jego et le morbihannais Yann Raoul au chant et David Er Porh à la guitare rejoint par l'autre guitariste Nicolas Kervazo depuis 2015, devait donner le concert anniversaire de leurs 20 ans le 18 avril 2020 à Lanester (56), un concert reporté au mois de mai 2021 en raison de la crise sanitaire.

Le groupe a passé cette année à beaucoup travailler, donner un seul concert, réaliser une vidéo de confinement et préparer ce cyber fest-noz avec 2 invités sur scène : Konogan an Habask au uilleann pipes et Tristan Le Breton (de Beat bouet trio) au human beat box. Arvest dévoilera un andro inédit et un titre issu de "Noz an Nedeleg", le 2e album solo de Yann en 2011 consacré aux comptes et légendes de Bretagne : une polka plin réarrangées ici à 6 musiciens. Le dernier album d'Arvest "Diliamm" est paru en 2018 chez Coop Breizh.