- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Pyrénées-Atlantiques
- Vie quotidienne
- Conseils pratiques
- Il n'y a pas d'âge pour s'occuper de sa retraite complémentaire
Il n'y a pas d'âge pour s'occuper de sa retraite complémentaire
La retraite complémentaire, il n'y a pas d'âge pour s'en occuper ! L'Agirc Arrco et ses partenaires répondent à toutes vos questions à l'occasion des Journées de la retraite.
La retraite, ça n'arrive pas qu'après 62 ans. Il faut s'en préoccuper bien avant ! Et c'est aussi ce qu'est venue rappeler Chrystelle Husté sur France Bleu Béarn Bigorre dans l'émission Circuit Bleu Côté Expert.
La représentante d'Agirc Arrco est venue répondre aux questions des auditeurs, avant d'accueillir tous les salariés et les futurs retraités lors des Journées de la retraite, qui se dérouleront du 6 au 12 décembre 2021 partout en France, et notamment à Pau et à Tarbes.
Durant cette semaine, les spécialistes des questions de retraite et de retraite complémentaire répondront à vos interrogations. Et quelque soit votre âge ! Car la retraite (classique ou complémentaire) se prépare tout au long de sa carrière.
Faut-il avoir tous ses trimestres pour toucher une retraite complémentaire complète ? Est elle automatiquement calculée ? Que se passe-t-il si je suis en arrêt de travail ou au chômage ? Autant de réponses apportées lors de l'émission de France Bleu Béarn Bigorre à réécouter ici.
Et pour toutes vos autres questions, rendez-vous sur le site du CICAS de Pau pour profiter des accueils d'informations personnalisés proposés tout au long de l'année dans la Préfecture des Pyrénées-Atlantiques, à destination de tous les actifs. Ou en contactant le 0 820 200 189.