- Accueil
- Vie quotidienne
- Conseils pratiques
- Dordogne : stimuler notre créativité et apprendre plus rapidement
Dordogne : stimuler notre créativité et apprendre plus rapidement
Des pédagogies innovantes se développent en Périgord.
Installée à Bergerac, Tatiana de Gorlof est Triz pédagogue et orthopédagogue.
Unique professionnelle en France certifiée à enseigner la Triz-Pédagogie. Cette méthode ludique d’enseignement est née en Russie il y a environ 40 ans. Son objectif : développer la créativité des enfants et adolescents. Créativité au sens premier du terme, c’est-à-dire la capacité à imaginer une solution originale et l’adapter au problème rencontré.
L'orthopédagogue est le spécialiste des apprentissages. Il apprend à mieux apprendre, en adaptant les modes d'apprentissage selon les individus. Ce professionnel travaille avec des enfants, des adolescents ou des adultes qui éprouvent des difficultés d'apprentissage. Ces difficultés peuvent être liées ou non à des troubles (comme les troubles DYS ou Trouble d’attention). Certains n’hésitent pas à se tourner vers l’orthopédagogie, pour booster leur mémoire et accroitre leur rapidité. Tatiana de Gorlof cherche à faire connaître son métier, encore peu répandu en France, à la différence du Canada ou de la Belgique.
Tatiana de Gorlof a cofondé " Brainy-Club "
" Brainy-Club " une plateforme de solutions, sur deux axes :
- Nous aidons les jeunes à surmonter leurs difficultés d’apprentissage grâce à des méthodes issues des neurosciences.
- Nous apprenons aux enfants et aux adolescents à réfléchir autrement.
Différents types d'ateliers en ligne sont disponibles pour les enfants et les adolescents entre 6 et 17 ans et leurs parents.