- Accueil
- Vie quotidienne
- Conseils pratiques
- La Banque Alimentaire de la Dordogne recherche des bénévoles
La Banque Alimentaire de la Dordogne recherche des bénévoles
Dordogne : la Banque Alimentaire recherche des bénévoles. Seriez-vous prêt à vous engager ?
Les bénévoles de la Banque Alimentaire de la Dordogne, luttent, tout au long de l’année contre la précarité qui touche les plus fragiles.
La Banque Alimentaire, c’est quoi déjà ?
Une association nationale chargée de récolter des denrées alimentaires pour les distribuer auprès de leurs partenaires (associations et CCAS). Afin d’approvisionner quotidiennement ses principaux partenaires, chaque matin des camions de la Banque Alimentaire récupèrent, sur le grand Périgueux et Bergerac, les invendus des grandes surfaces. Après « la ramasse », les produits sont triés avant d’être distribués aux associations. Grâce à l’intermédiaire des associations partenaires, ce sont ainsi 1,21 millions de repas équilibrés et diversifiés qui sont distribués chaque année en Dordogne.
Prêt à donner un coup de main ?
À l’approche de sa grande opération de collecte, qui se déroulera du 26 au 27 novembre 2021, la Banque Alimentaire de la Dordogne cherche dès à présent des bénévoles. Mobilisez-vous via jeveuxaider.gouv.fr ou par mail (ba240@banquealimentaire.org). Indiquez votre nom, vos coordonnées et vos disponibilités horaires sur ces deux jours et rejoignez les bénévoles permanents et salariés de la Banque Alimentaire de la Dordogne.