Coup de fil Bon dia

Le week-end à 08h17

Illustration - Des cochons
Illustration - Des cochons © Getty - James Southworth EyeEm

ILLE-SUR-TÊT : Le cochon fermier fêté ce dimanche 23 février 2020

Diffusion du samedi 22 février 2020 Durée : 4min

Une fête à la gloire du « tout est bon » est organisée ce dimanche 23 février à Ille-sur-Têt.

La fête se veut vraiment bon enfant ce dimanche à Ille-sur-Têt à la Halle Catalane. Et associe toute la famille : "C'est l'occasion de montrer aux enfants à quoi ressemblent des petits cochons", explique Alex Torra de la filière porcine des Pyrénées Orientales. En effet, pour les plus petits, un concours de dessin "Dessine moi un cochon" est organisé, avec des lots à gagner. Les enfants pourront prendre modèle sur les animaux présents.

Mais ce n'est pas tout : un marché de producteurs de pays est aussi organisé. Avec les éleveurs de porcs du département. Ils vont vous proposer à la vente de la viande et de la charcuterie qui provient exclusivement d'élevages en plein air ou en agriculture biologique. Esprit sain pour un porcin : les éleveurs ont bien compris que désormais l'origine du cochon est un facteur que les consommateurs prennent en compte.

On adore l'affiche de la fête 2020 ! - Aucun(e)
On adore l'affiche de la fête 2020 ! - DR

Si vous êtes en vacances dans le département, vous profiterez en plus du village d'Ille-sur-Têt (à visiter). Et après -peut-être- un peu de route, lorsque vous arriverez à bon porc : vous pourrez vous restaurer le midi sur place.

Une belle journée s'annonce, en partenariat avec France Bleu Roussillon.