Toutes les émissions

Cours toujours, tu m'intéresses, Bleu Poitou

Le samedi à 7h20. Rediffusion le dimanche à 8h41.

bluffant !
bluffant ! © Radio France - Vincent Hulin

Des nouvelles barres énergétiques

Diffusion du samedi 30 juin 2018 Durée : 2min

C'est la fin de la saison, l'occasion de revenir sur des tests de barres énergétiques assez "bluffantes".

Avec des vraies découvertes  concernant des encas à manger avant et surtout pendant la course.

La dernière en date est un vrai coup ce cœur pour des barres énergétiques à base de lait de chèvre. Il aura fallu près d'un an à So Chèvre, cette entreprise installée notamment en Sud Touraine pour les mettre au point. Des barres aux fruits secs et aux céréales qui se veulent équilibrées et naturelles. Chaque enCapri puisque c'est son nom contient l’équivalent d’un petit verre de lait de chèvre. Alors franchement si nous n'aimez pas du tout le lait de chèvre ou le fromage de chèvre ne tentez pas l'aventure, en revanche si vous aimez vous ne serez pas déçu. 

Pas de sucre ajouté pas d'additifs, ni colorantes, ni conservateurs

Pour être clair, nous les avons testé avec les copains lors d'un entrainement. Les résultats sont concluants, la barre est facilement transportable, une fois le papier enlevé, vous pouvez manger plusieurs bouchées sans écœurement, le gout de chèvre ne vient qu'à la fin. la barre fond facilement en bouche : 2 parfums proposés : Riz et Noix de coco, et petit épeautre / noisettes. Donc outre le lait de chèvre déshydraté on y trouve de la pâte de datte de la farine de riz. Pas de sucre ajouté pas d'additifs, ni colorantes, ni conservateurs. Un encas source de fibre et pauvre en sel. Le genre de barre qu'on pourrait manger pendant des heures et des heures limite par gourmandise. Pour le prix 4 barres pour même pas 10 euros

Galettes énergétique déshydratées aux graines fruits secs

Un peu plus tôt dans la saison nous avons testé des barres bluffantes d'un produit en vogue : l'algue !   on doit ces galettes énergétiques à la marque bretonne Tiboom avec ses supers "snacks concentrés en énergie" il s'agit de galettes énergétique déshydratées à basse température aux graines fruits secs. 

on en mangerait par gourmandise ! - Aucun(e)
on en mangerait par gourmandise ! - Tiboom

Alors j'ai testé les gammes forces rouge, force verte. La force verte est constituée d'amande et de spiruline, on y trouve des raisins des abricots des bananes du jus de citron et donc de la spiruline. Précisions:  riches en fibres et sans sucre ajoutée. La force rouge est fabriquée à base de dattes de graines de tournesol de cranberries de sésame de poudre de betterave et d'algue.  Installée à Quimper la société Tiboom m'a régalé avec son choco boom figues guarana. On en mangerait juste par gourmandise. Des produits pas trop sucrés et très digestes. Comptez 1.99 euro  la galette.  et comme on n'arrête pas le progrès aux États Unis on vend des barres énergétiques à destination des athlètes avec des produits goût pizza, frites, ou même viande grillée au miel.