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Cours toujours, tu m'intéresses, Bleu Poitou

Le samedi à 7h20. Rediffusion le dimanche à 8h41.

Un livre qui propose de mettre un tigre dans votre moteur !
Un livre qui propose de mettre un tigre dans votre moteur ! - Fabrice Khun

L'entrainement à glycogène bas

Diffusion du samedi 5 mai 2018 Durée : 2min

Phénomène de mode ou pas, en tous cas au passe au crible ce régime avec le Dr Fabrice Kuhn, lui même triathlète. Des explications pour mettre un tigre dans votre moteur.

Avez vous entendu parler du  régime cétogène qui fait fureur chez les sportifs de haut niveau ? Et on pense notamment à Chris Froome, le vainqueur du Tour de France dont la maigreur est aussi impressionnante que ses prouesses sur le vélo. Et bien le principe  repose sur une consommation très limitée en sucre et très riche en graisse.  « La diète cétogène, c’est beaucoup de lipides, quelques protéines et très peu de glucides ». 

c'est comme si vous aviez mis un tigre dans votre moteur

Pour y voir plus clair nous avons interrogé le Dr Fabrice Kuhn qui vient de sortir le livre  Ultra performance : Dépassez vos limites avec l'entraînement à glycogène bas.  Lui même tri athlète, pour lui on peut être capable d'utiliser plus et mieux ses lipides mais aussi ses glucides en se basant sur des études scientifiques faites sur des athlètes.  Il propose par exemple de supprimer les glucides à l'entrainement pour améliorer ses performances. Un peu comme ces champions qui  habituent leur corps à carburer aux graisses plutôt qu'aux sucres et en compétition cela fait de sacrées différences. On peut aussi opter pour l'entrainement à jeun : Fabrice Kuhn l' a lui même testé. Il confirme en quatre semaines, c'est comme si vous aviez mis un tigre dans votre moteur : le corps utilise mieux les lipides, on court plus longtemps, plus vite, on ressent moins la fatigue, on récupère mieux, on a moins de troubles digestifs. 

le riz aux pâtes dont l'indice glycémique est plus bas

Dans son livre Fabrice Kuhn propose différents protocoles d'entraînement à glycogène bas, donc comme courir à  jeun, ou encore l'entrainement deux fois par jour, mais aussi des séances à haute intensité pour vider les muscles de leur glycogène, et même des  plannings hebdomadaires d'entraînement selon votre niveau et votre discipline. Quant à la pasta party avant une course comme un marathon c'est mieux de la faire l'avant veille plutôt que la veille et Fabrice Kuhn préfère d'ailleurs le riz aux pâtes dont l'indice glycémique est plus bas et d'ailleurs la veille d'une course il conseille de manger normalement car ça ne sert à rien de se gaver. Allez bonne sortie !

https://www\.thierrysouccar\.com/blog/le\-blog\-de\-fabrice\-kuhn