Replay du samedi 30 décembre 2017

Les courses insolites

Courir contre un cheval, une voiture, un train, les courses insolites ne manquent pas, quelques morceaux choisis.

la course en marche arrière : les derniers sont en fait les premiers
la course en marche arrière : les derniers sont en fait les premiers - ballecourbe

Courir contre un cheval ça se passe au pays de Galle, sur une distance de 35 km c'est assez unique. Les chevaux n'ont été battus que deux fois lors de cette course étrange. Inaugurée en 1980 après un pari dans un bar, il aura quand même  fallu attendre 24 éditions avant qu'un homme, How Lobb, réussisse à battre un cheval. Cet exploit n'a été depuis réitéré qu'une seule fois et la course compte désormais 50 chevaux pour plus de 500 coureurs.  

La course contre le cheval à vapeur ça se passe à Melbourne en  Australie sur  13 km  et donc vous défiez le train à vapeur Puffing Billy qui avance à la vitesse constance de 14km/h et les coureurs doivent aller au rythme de 4m15 par kilomètre pour le battre. 

Courir tous ensemble contre un cheval mécanique, enfin  une voiture si vous préférez : c'est la Wings for Life World Run : 35 endroits sont disposés un peu partout dans différents pays autour du monde, et vous courrez jusqu' à ce que la voiture vous rattrape et il n'y a pas de ligne d'arrivée. Des milliers de coureurs de part le monde partent  simultanément et sont chassés par une voiture. La voiture part 30mn après les coureurs et avance à 15km/h. Toutes les heures, elle augmente sa vitesse et élimine les concurrents qu'elle dépasse au fur et à mesure et vous avez compris, la  course s'achève quand le dernier coureur est rattrapé. 

Ça équivaut à grimper l'Everest en escalier

 Dans le genre un peu perché, c'est le cas de le dire, il y a aussi grimper plus de 84 km d'escaliers. En fait il faut s'avaler  les 79 400 marches  ça se passe en Saxe, en Allemagne. Ça équivaut à grimper l'Everest en escalier.  Aux Etats-Unis, il y a aussi la course où il s'agit de pousser un chariot à roulettes dans les rues de Boston. Vous courrez sur  5km tout en poussant votre caddie, il parait que cette  course insolite est en fait un hommage qui est rendu aux courses de traîneaux d'Alaska, sauf que les hommes remplacent les chiens et les caddies remplacent les traîneaux.

dans la course à reculons, ceux qui sont derrière sont en fait devant

Et puis il y a la course à reculons avec un record du monde qui  est détenu depuis 2010 par un Allemand qui a parcouru les 42 km du marathon  en 3 heures 42 minutes 41 secondes quand même  et dans la course à reculons, ceux qui sont derrière sont en fait devant. Allez bonne course soyez fun et bonne année !

Mots clés: