Toutes les émissions

Croissants et rencontres

Du lundi au vendredi à 7h10, 7h40 et 8h15.

La maison de quartier du Bourny à Laval
La maison de quartier du Bourny à Laval - Laval la Ville

A Laval, l'un des derniers marchés de quartier va s'agrandir

Diffusion du mardi 15 mai 2018 Durée : 11min

C'est un village dans la ville. Et c'est peut-être pour cela que sa place pavée s'appelle Place de la commune. Juste à côté des commerces et des écoles, la maison de quartier du Bourny nous a ouvert ses portes.

Le mercredi, c'est jour de marché au quartier lavallois du Bourny. Et le 23 mai prochain, les commerçants seront accompagnés par deux associations du quartier : Laval-Lovetch et Ambohimad.

A quelques jours de la fête des mères, vous y trouverez de l'artisanat local, respectivement bulgares et malgaches. Du "véritable commerce équitable" soulignent les associations.

Créer du lien entre les générations

Gauthier Paturo a également rencontré les bénévoles du CAB (comité d'animation du Bourny) qui compte un quart de la population du quartier. Sa mission : créer du lien entre les habitants du quartier, proposer des activités pour un large public.

De l'aide aux devoirs et... du foot !

Le Bourny possède aussi de nombreuses activités sportives comme la gym, le tennis de table ou encore le foot. Depuis plusieurs années, l'AS Bourny a même lancé un concept innovant : la foot académie.