Toutes les émissions

Croissants et rencontres

Du lundi au vendredi à 7h10, 7h40 et 8h15.

Eric Pelé de la Fédération de Pêche nous initie au Float Tube.
Eric Pelé de la Fédération de Pêche nous initie au Float Tube. © Radio France - Claude Bouvet

Chasseurs et pêcheurs partagent leur passion à Villiers-Charlemagne

Diffusion du mardi 29 mai 2018 Durée : 11min

Villiers-Charlemagne est connue pour son Village Vacances et Pêche. Tout au long de l'année, des pêcheurs viennent de toute la France s'adonner à leur passion. Et le 10 juin prochain, ils seront accompagnés par les chasseurs à l'occasion d'une journée festive.

Rassembler les chasseurs et les pêcheurs, c'est la volonté de cette fête initiée par Norbert Bouvet. De nombreuses associations seront présentes autour du plan d'eau.  L'occasion de vous essayer à l'Arc Trap, écouter les sonneurs ou assister aux démonstrations équestres des Ecuyers de l'Histoire.

Redonner un coup de jeune à la pêche

Fini les cartes postales de pêcheurs assis au bord de l'eau, attendant une prise. Aujourd'hui, c'est un loisir sportif, comme l'attesteront les nombreuses animations. Parmi elles, le float tube, "la formule 1 de la pêche" précise Eric Pelé dans un sourire. L'animateur de la Fédération Départementale pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique nous a inité à ce sport ludique, armé d'une combinaison et de palmes.

700 chiens de meutes

Nous avons aussi rencontré Claude Bouvet, qui chasse depuis toujours. Il nous a présenté sa meute d'une dizaine de chiens, qui nécessite un travail d'éducation au quotidien. Le 10 juin, ce sont 700 chiens de meutes qui seront présents sur le site.

La fête de la chasse et de la pêche. Le 10 juin dès 10h30 à Villiers-Charlemagne. Messe de St Hubert, animations autour de la chasse et de la pêche (float tube, simulateur de pêche, ball trap,...), village d'exposants, défilé,... Restauration sur place (cuisse de boeuf grillée) sur réservation : 02 43 07 71 55