Toutes les émissions

Croissants et rencontres

Du lundi au vendredi à 7h10, 7h40 et 8h15.

L'équipe de tractocross TCD 53, basée à Jublains
L'équipe de tractocross TCD 53, basée à Jublains © Radio France - Gauthier Paturo

Ils vont représenter la Mayenne au championnat de France de Tractocross

Diffusion du lundi 11 juin 2018 Durée : 12min

D'ici quelques jours, ils porteront les couleurs de la Mayenne. Les membres de l'équipe TCD 53 (Tractocross Diablinthe) nous accueillent à Jublains.

Avec des pointes jusqu'à 80 km/h, mieux vaut être solidement attaché à son siège. Au tractocross, la moindre bosse peut vous expédier hors de la cabine. Mais ce n'est pas ça qui va arrêter les membres de TCD 53. Ces habitants de Jublains se sont pris au jeu de cette discipline en plein essor.

Une sacrée aventure humaine

Les sept membres sont copains, et pour cause : se lancer dans une aventure pareille nécessite de passer beaucoup de temps ensemble. 400 heures de mécanique ont été nécessaires pour gonfler le moteur du tracteur. Sans compter les différents déplacements en France pour hisser le drapeau mayennais.

Découvrir la Mayenne en camping-car

D'autres amis se sont donnés rendez-vous à Jublains : des membres de l'association Auto Caravaning France Bretagne. Ils sont limousins, tourangeaux et bretons, et découvrent la Mayenne depuis plus d'une semaine. A l'origine de ce périple en camping-car, Yannick Rousseau, qui s'est un jour entendu dire qu'il n'y avait "rien en Mayenne". Visiblement, tous les membres présents ont été surpris par les richesses du département.

Les membres de Caravaning France Bretagne à Jublains - Radio France
Les membres de Caravaning France Bretagne à Jublains © Radio France - Gauthier Paturo