Toutes les émissions

Croissants et rencontres

Du lundi au vendredi à 7h10, 7h40 et 8h15.

Patrick Picaut, vice président du Canoe Kayak Club d'Ambrières les Vallées
Patrick Picaut, vice président du Canoe Kayak Club d'Ambrières les Vallées © Radio France - Gauthier Paturo

Campeurs, chevaux et kayaks cohabitent au Parc de Vaux à Ambrières les Vallées

Diffusion du mardi 12 juin 2018 Durée : 12min

Le Parc de Vaux abrite un camping, un centre équestre, un club de canoë-kayak et une piscine municipale (chauffée s'il vous plaît). Un écrin de verdure à Ambrières les Vallées au bord de la Varenne.

Chaque été, le camping du parc de Vaux se transforme en petit village avec ses 350 visiteurs. Pédalo, mini golf, piscine,... les activités ne manquent pas dans un cadre verdoyant. Un lieu apprécié par la faune et la flore puisque Jean-Marie Gamin y a recensé de nombreux oiseaux. Avec son épouse Véronique, ils ont pris il y a quelques mois la direction du camping, et sont aujourd'hui des acteurs du tourisme en Mayenne. Ils participeront d'ailleurs au grand pique nique de La Mayenne à Table le 14 juillet.

Après les pluies de ces derniers jours, Jean-Marie nous a emmené sur les bords de la rivière la Varenne, vérifier si elle n'était pas sortie de son lit.

Un centre équestre qui accueille 150 cavaliers par semaine

Le centre équestre d'Ambrières est également présent au Parc de Vaux. Le 14 juillet, Barbara Javeaux proposera des balades à Poney. Elle donne des cours d'équitation à des passionnés du département, mais aussi des Parisiens qui viennent passer leurs week-ends en Mayenne. 

Nous avons aussi rencontré Patrick Picaut, du Canoë Kayak Club d'Ambrières les Vallées.

Au Parc de Vaux à Ambrières les Vallées - Radio France
Au Parc de Vaux à Ambrières les Vallées © Radio France - Gauthier Paturo