Toutes les émissions

Croissants et rencontres

Du lundi au vendredi à 7h10, 7h40 et 8h15.

Les halles de St Denis d'Anjou
Les halles de St Denis d'Anjou © Radio France - Gauthier Paturo

Découvrez le patrimoine de Saint Denis d'Anjou à l'aide de votre smartphone

Diffusion du mercredi 12 septembre 2018 Durée : 12min

C'est une façon ludique de découvrir le patrimoine de cette cité médiévale du sud Mayenne. Ce week-end, utilisez votre smartphone pour découvrir les secrets de Saint Denis d'Anjou.

Samedi 15 et dimanche 16 septembre, de nombreux monuments seront ouverts à la visite pour les Journées Européennes du Patrimoine. A Saint Denis d'Anjou, les trois célèbres clochers  seront accessibles tout au long du week-end. Vous pourrez notamment admirer leurs peintures murales "uniques dans tout le grand Ouest", comme aime à le souligner le maire Roger Guesdon.

Des halles surdimensionnées et leur toiture "brouillée"

Vous pourrez également vous promener sous les Halles de ce village, entièrement restaurées il y a deux ans. Un bâtiment bâti il y a plusieurs siècles par les moines, qui avaient vu grand ! Pour eux, Saint Denis d'Anjou était un carrefour et ne demandait qu'à se développer.

Autant de monuments que vous pourrez découvrir grâce à l'application Baludik. Muni de votre téléphone, vous pourrez parcourir les ruelles de la petite cité de caractère en toute autonomie.

Retrouvez le programme des Journées du Patrimoine (visites commentées, concerts,...) sur le site de Saint Denis d'Anjou.

Un "cercle des femmes" pour une parole plus libre

Lors de son escale dyonisienne, Gauthier Paturo a également rencontré Emilie Querville. Cette habitante de Saint Denis, thérapeute de formation, a créé le "cercle des femmes". Le but : se retrouver une fois par mois et échanger sans tabou sur de nombreux sujets.

Prochaine rencontre le vendredi 21 septembre à 20h. Renseignements au 06.11.42.82.29

L'application Baludik pour découvrir St Denis d'Anjou. Karine Guédon - Radio France
L'application Baludik pour découvrir St Denis d'Anjou. Karine Guédon © Radio France
Devant la mairie de St Denis d'Anjou - Radio France
Devant la mairie de St Denis d'Anjou © Radio France - Gauthier Paturo