Replay du mardi 11 décembre 2018

A la découverte du métier de métallier-serrurier à Mayenne

- Mis à jour le

En quoi consiste le métier de métallier-serrurier ? Nous avons poussé le portail de l'atelier de Laurent Garnier à Mayenne.

Laurent Garnier est métallier serrurier à Mayenne.
Laurent Garnier est métallier serrurier à Mayenne. © Radio France - Gauthier Paturo

Il fabrique des portails et portes en acier sur mesures dans son atelier de Mayenne. Et pourtant, au départ, Laurent Garnier voulait être... cuisinier ! La visite d'une école aura suffit à le convaincre d'emprunter cette voie. Aujourd'hui, il a à cœur de transmettre sa passion aux jeunes générations. Et ça marche : il emploie aujourd'hui Mathieu Adam, qu'il avait accueilli en apprentissage et qui a même décroché la médaille d'or de Meilleur Apprenti de France !

Si son métier n'est pas assez connu aujourd'hui, il organise des stages de découverte dans son atelier. Rencontre avec un artisan passionné.

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Laurent Garnier dans son atelier.
Laurent Garnier dans son atelier. © Radio France - Gauthier Paturo
Mots clés: