Replay du jeudi 13 décembre 2018

A Cossé le Vivien, ils fabriquent chaque jour 1100 repas locaux

- Mis à jour le

Proposer des plats équilibrés et de qualité, tout en faisant travailler les producteurs locaux : c'est le pari réussi du restaurant municipal, piloté par Christophe Lochet.

Christophe Lochet, chef du restaurant municipal et Jacky Dubourg, producteur de Cossé le Vivien.
Christophe Lochet, chef du restaurant municipal et Jacky Dubourg, producteur de Cossé le Vivien. © Radio France - Gauthier Paturo

C'est une julienne de légumes locale qui se prépare dans la grande marmite de Christophe Lochet. A la tête d'une équipe de 25 personnes, il a chaque jour la même mission : livrer à temps quelques 1100 repas, pour les élèves de Cossé le Vivien et de sept villages alentours. Gauthier Paturo a mis sa charlotte et sa blouse, pour découvrir leur quotidien. Comment préparer des plats qui respectent les équilibres alimentaire et budgétaire ? Par quelles techniques l'équipe parvient-elle à réduire les coûts ? Et comment fait-elle la chasse au gaspillage ?

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Au restaurant municipal de Cossé le Vivien, les carottes sont locales.
Au restaurant municipal de Cossé le Vivien, les carottes sont locales. © Radio France - Gauthier Paturo
Mots clés: