Replay du lundi 28 janvier 2019

A Gorron, il est entré dans le cercle des hauts gradés du Judo

- Mis à jour le

Saviez-vous que les judokas ne portaient pas un kimono mais un "judogi" ? Gauthier Paturo s'est offert une initiation matinale du Dojo de Gorron.

Hervé, Vincent et Maurice du Club de Judo Gorronnais et le maire Jean-Marc Allain.
Hervé, Vincent et Maurice du Club de Judo Gorronnais et le maire Jean-Marc Allain. © Radio France - Gauthier Paturo

Avec l'obtention de son 6e dan, le mayennais Hervé Degasne est entré dans la cour des grands. Il peut même se vanter d'avoir atteint le même grade que l'athlète Teddy Riner (que l'on peut d'ailleurs voir en photo grandeur nature dans la salle). Depuis de nombreuses années, il enseigne le Judo à la salle des sports. Il nous a présenté cet art martial aux côtés de son collègue Vincent et de Maurice Lestas, président du Judo Club Gorronnais.

Ville la plus sportive des Pays de la Loire

Avec cette distinction, c'est aussi la ville de Gorron qui est mise à l'honneur. Une commune dynamique, qui a remporté à quatre reprises le titre de "Ville la plus sportive des Pays de la Loire". Avec une salle des sports qui compte pas moins de 17 associations sportives, comme nous l'a rappelé le maire Jean-Marc Allain.

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Même Teddy Riner vient s'entraîner à Gorron !
Même Teddy Riner vient s'entraîner à Gorron ! © Radio France - Hervé Degasne
Mots clés: