Replay du lundi 25 février 2019

A Evron, on aime les rollers, la Salsa et les Majorettes !

- Mis à jour le

On aime le sport à Evron ! Entre les rollers, la danse latino et les Majorettes, le réveil était sportif à la Brasserie de la Gare.

Les Majorettes, les rollers et la danse latino à Evron.
Les Majorettes, les rollers et la danse latino à Evron. © Radio France - Gauthier Paturo

Dans la famille Fontaine, le roller est une véritable passion. Un virus que Patrice a attrapé grâce à sa fille, qu'il emmenait chaque semaine à l'entrainement. Un jour, il a voulu lui aussi chausser les rollers, pour voir. Et lorsque l'entraîneur a pris sa retraite, il s'est porté volontaire pour entraîner les troupes au CA Evron Roller.

La Salsa, sensuel et attirant

Nous nous sommes aussi essayés à la Salsa avec Jean-Raymond Leroy, président d'Evron Latino Danse. Un nom de danse qui signifie "sensuel et attirant". Chaque année, le groupe d'une vingtaine de danseurs et danseuses se produit lors du Gala des Majorettes. 

Gauthier Paturo a également tenté de le tourner de bâton avec Chantal et Maurice Desgrouas des Majorettes d'Evron. Un groupe qui n'a rien à voir avec les majorettes d'antan et attire chaque année 800 spectateurs à son gala. Cette année, ce sera le samedi 3 mars à 13h45 et 20h30.

Mots clés: