La Route 53

Du lundi au vendredi à 7h17, 7h51et 8h16

Michaël et Vincent au Parc de loisirs de la Colmont.
Michaël et Vincent au Parc de loisirs de la Colmont. © Radio France - Gauthier Paturo

Faites le plein d'activités loisirs à Gorron

Diffusion du lundi 1 avril 2019 Durée : 10min

Peu de communes peuvent se vanter de posséder un tel site. Avec ses sept hectares et ses nombreuses activités familiales, le Parc de loisirs de la Colmont fait le bonheur des Gorronnais.

Parcours dans les arbres, swin golf, paintball,... Ce ne sont pas les occupations qui manquent à Gorron. Dans cette ville de 2700 habitants, il y a un site qui génère chaque année plus de 10.000 entrées payantes : le Parc de loisirs de la Colmont. Le site est en accès libre tout au long de l'année, mais à l'arrivée des beaux jours on peut y pratiquer de nombreuses activités. Michaël et Vincent nous ouvrent les coulisses de cet écrin de verdure. Entre la tonte des green, le nettoyage de la rivière et la création de nouveaux parcours dans les arbres, les responsables du parc municipal ne chôment pas.

Des tyroliennes, quinze mètres au-dessus de la rivière

Une belle façon d'admirer la rivière la Colmont, c'est vu du ciel ! C'est possible du haut des arbres, et grâce à un tout nouveau parcours de grandes tyroliennes. Gauthier Paturo a testé le parcours quelques jours avant l'ouverture au public.