Société

La Route 53

Du lundi au vendredi à 7h17, 7h51et 8h16

Les bénévoles de Road 53 à Evron.
Les bénévoles de Road 53 à Evron. © Radio France - Gauthier Paturo

A Evron, ils vont rassembler leurs motos pour une belle cause

Diffusion du mercredi 26 juin 2019 Durée : 12min

Samedi 29 et dimanche 30 août, Evron accueille Road 53. Un rassemblement de motos au profit des Pupilles des Sapeurs-Pompiers de la Mayenne.

C'est une belle façon de faire découvrir les Coevrons aux gens de l'extérieur, le maire Joël Balandraud ne s'en cache pas. Il est d'ailleurs lui-même motard et participe chaque année au rendez-vous.  Pendant deux jours, le parc des expositions accueillera de nombreux bikers... mais aussi non-motards ! Car l'idée est "de rassembler tout le monde" explique Bruno Beuneux, président de l'association Wind and Fire MC. De nombreuses animations sont au programme comme de la sculpture sur bois, exposition de motos Indian et de véhicules anciens, démonstration de sirtaki. Mais aussi des rencontres avec des passionnés comme Duffy qui va tenter le record du monde de vitesse ou encore Eric Lobo, qui a effectué deux tours du monde en Harley-Davidson.

"Sans volontaires, il n'y a plus de secours"

Le SDIS (Service Départemental d'Incendie et de Secours) sera également présent pour des manœuvres. Ce sera aussi l'occasion de sensibiliser le public au volontariat. Car les pompiers recrutent : "Sans volontaires, il n'y a plus de services de secours en France", martèle Bruno Beuneux.

"Road 53", au Parc des Expos d'Evron. Samedi 29 et dimanche 30 juin de 12h à 21h. Balades à moto le matin. Concerts le samedi soir. Entrée pour tout le week-end : 5 euros (au profit des Pupilles des Sapeurs-Pompiers de la Mayenne).