Toutes les émissions

Croissants et rencontres

Du lundi au vendredi à 7h10, 7h40 et 8h15.

Les bénévoles du comité des fêtes autour d'une Armstrong de 1951 à la Bazouge de Chémeré.
Les bénévoles du comité des fêtes autour d'une Armstrong de 1951 à la Bazouge de Chémeré. © Radio France - Gauthier Paturo

La Journée nationale des Véhicules d'époque ce dimanche à La Bazouge de Chémeré

Diffusion du jeudi 26 avril 2018 Durée : 12min

Ils étaient plus de 80 passionnés à avoir fait le déplacement l'an dernier. Les véhicules de collection seront à nouveau à l'honneur dans le cadre de la fête communale ce dimanche.

Voitures, mais aussi tracteurs et motos de plus de trente ans seront réunis dimanche à La Bazouge de Chémeré. La Journée Nationale des Véhicules d'époque s'inscrit dans le programme de la fête communale, qui démarre la veille.

La seule ceinture se porte au pantalon

Nous nous sommes offerts une balade à bord d'une voiture peu répandue : une Armstrong de 1951. Dans ce cabriolet, pas de ceinture, ce qui est parfaitement légal pour ce véhicule d'époque, et quelques similitudes avec... un avion ! 

Dimanche, tous types de véhicules seront présents avec l'association "Les Amis de la Randonnée du Bocage". Mais le coeur d'Hervé Quelin et d'Henri Couvillers penche indiscutablement pour les "petites Anglaises", comme le souligne malicieusement Hervé. Les deux amis ont créé ABC 53 ("All British Cars") pour regrouper tous les passionnés des volants à droite.

Réunir les générations

Les festivités démarreront dès le samedi à la Bazouge de Cheméré avec la fête communale. L'envie du comité des fêtes est de réunir les différentes générations dans ce village qui compte de nombreuses associations.

Le samedi : conférence autour des insectes et matinée jeux vidéos dès 10h, balade contée à 14h, dîner spectacle. La fête se poursuivra le dimanche avec le vide greniers et les animations de rue.