La vie en Bleu : cuisine

On cuisine ensemble avec France Bleu Elsass

Du lundi au vendredi à 10h05

Des macarons en pagaille
Des macarons en pagaille © Getty - abbietabbie - 109389303

Daniel Rebert et la journée internationale des macarons

Diffusion du vendredi 15 mars 2019 Durée : 49min

Daniel Rebert vient vous parler du jour du macaron, une belle opération au cours de laquelle vous pourrez être gourmands tout aidant la jeunesse malgache, avec l'association Zazakely Sambatra.

Cette année, le nouveau Président de l’association des Relais Desserts, Vincent Guerlais, a voulu impulser un nouveau souffle à l’événement, en choisissant un partenaire en lien avec les valeurs de Relais Desserts. C’est tout naturellement qu’il a pensé à Zazakely Sambatra, présidée par le photographe Stéphane de Bourgies, grand ami de Pierre Hermé.

Ils ont décidé de réunir les deux associations et tisser un lien entre le plaisir de la gourmandise et l’élan de la jeunesse de Madagascar.

Photo promotion jour du macaron - Aucun(e)
Photo promotion jour du macaron - Relais Dessert

En découvrant les univers et ADN des associations RELAIS DESSERTS & ZAZAKELY SAMBATRA, leur rencontre et leur union sont apparues alors comme une évidence.

Au cœur de leurs démarches, un fil conducteur : la TRANSMISSION.

Relais Desserts s’est construit autour de l’échange et du partage. Les membres s’entraident et se challengent afin de progresser sur le chemin de l’excellence et promouvoir une pâtisserie de qualité.

Zazakely Sambatra œuvre pour que la jeunesse de Madagascar impulse le changement nécessaire au développement du pays, par la formation, l’échange, l’organisation de communautés, car ensemble, on va plus loin.

De ce constat est née l’envie de travailler main dans la main afin d’offrir aux deux associations l’opportunité de véhiculer un message commun des terres de Madagascar aux boutiques des membres Relais Desserts à l’occasion du Jour du Macaron.

Le 20 MARS 2019, lors du Jour du Macaron, les membres Relais Desserts proposeront des coffrets de 5 macarons aux saveurs évoquant Madagascar (chocolat, vanille, parfums épicés…) dont une création-signature dans certaines maisons.

Ces coffrets, en édition limitée, ont été inspirés par les tissus de malgaches créés par la styliste malgache Sih Rakout. Ils seront déclinés en 3 coloris.

Symbole du lien entre Relais Desserts et Zazakely Sambatra, entre le gourmet qui découvre les saveurs malgaches et les jeunes de Madagascar qui construisent l’avenir du pays, nous offrons pour l’achat de chaque boîte un bracelet coloré et joyeux créé par la styliste Sih Rakout et fabriqué à Madagascar.

Le site de Daniel Rebert.

7 Place du Marché aux Choux

67160 Wissembourg

Les autres pâtissiers participant en Alsace : 

Thierry Mulhaupt à Strasbourg et Colmar.

Pâtisserie Kamm à Sélestat.

Pâtisserie Jacques - Michel Bannwarth à Mulhouse.

Pâtisserie Gilg à Munster, Colmar et Ribeauvillé.