La vie en Bleu : cuisine

On cuisine ensemble avec France Bleu Elsass

Du lundi au vendredi à 10h05

Quetsches d'Alsace
Quetsches d'Alsace © Getty

Le confit de quetsches de Jean-Marie Hincker

Ces quetsches parfumées à la cannelle et cuites dans du vin rouge accompagnent glaces et entremets. Il est possible de les congeler et de les consommer au fur et à mesure des envies.

Ingrédients

  • 250 g de quetsches
  • 50 g de sucre
  • 15 cl de vin rouge
  • 5 cl d’eau
  • ½ bâtonnet de cannelle 

Réalisation

Lavez et dénoyautez les quetsches. Mettez-les dans une casserole avec le sucre, l’eau, le vin et le demi-bâtonnet de cannelle. Laissez cuire à frémissement pendant 15 mn. Egouttez les quetsches et réservez-les.

Laissez réduire le reste de sirop jusqu’à ce qu’il épaississe un peu (on peut le réduire de moitié), versez le sirop sur les quetsches et mettez au frigo afin qu’il refroidisse.

Posez 2 boules de glaces dans une assiette creuse, puis  nappez-les de confit de quetsches. Accompagnez avec des macarons,  de la confiture de quetsche ou avec un crumble à la cannelle.Laissez réduire le reste de sirop jusqu’à ce qu’il épaississe un peu, versez le sirop sur les quetsches et mettez au frigo afin qu’il refroidisse.

Posez 2 boules de glaces dans une assiette creuse, puis  nappez-les de confit de quetsches. Accompagnez avec des macarons,  de la confiture de quetsche ou avec un crumble à la cannelle.