Replay du mercredi 16 septembre 2020

Artisan en Or et la recette du Bisteu

- Mis à jour le

Des artisans en Or près de chez vous

Bisteu
Bisteu © Radio France - Boulangerie Langlet Corbie

Artisan en Or est une certification donnée par la chambre  des métiers et de l'artisanat des Hauts de France. 

C'est en 2009 qu'est née la certification Artisan en Or et depuis la fusion des régions, les artisans picards sont maintenant associés. La semaine dernière une remise de certification en présence du Vice Président de cette chambre : Laurent Rigaud qui sera bientôt le président puisque l'actuel, Alain Griset a été appelé à Matignon auprès de Jean Castex qui l'a nommé ministre délégué aux Petites et moyennes entreprises (PME).  

Jeudi 10 septembre Laurent Rigaud a fait la tournée des popotes : Premier arrêt à Corbie à la boulangerie Langlet, il est ensuite passé à Amiens chez Sébastien Pocholle (boucher charcutier) et chez Guillaume Héripré (volailler et boucher charcutier). Un moment symbolique mais Ô Combien important pour les artisans.

La recette du Bisteu

Sébastien Pocholle vous propose aussi une belle variété de bœufs comme la Simmentale une grande sportive qui vit en montagne. Chez Sébastien on mâture aussi les viandes grâce à une cave et vous pouvez la voir puisqu'elle est installée à même la boutique.

Autre spécialité le boeuf wagyu ou boeuf de Kobé, comme tout ce qui est rare c'est une viande chère, elle est à 220€ le kg, mais elle vaut le détour !