On cuisine ensemble avec les chefs des Hauts-de-France

Du lundi au dimanche à 10h00

l'auberge des Tilleuls Heilles dans l'Oise
l'auberge des Tilleuls Heilles dans l'Oise - Charles Edouard Barbier

On cuisine ensemble

Charles Edouard Barbier crée du lien dans son Bistrot de pays à Heilles dans l'Oise. Il vous retrouvera A l'auberge des tilleuls après le confinement...il est impatient.

Les Bistrots de pays sont des lieux importants dans nos campagnes, ils offrent différents services, le bar, le restaurant ou le point Poste comme c'est le cas chez Charles Edouard Barbier à Heilles dans l'Oise. 

A l'Auberge des Tilleuls vous avez plebiscité la mousse au chocolat et le poulet au cidre

Les recettes

POULET AU CIDRE 

Ingrédients(pour 4-6 personnes) 

1 poulet fermier 1 kg de pommes de terre moyennes  75 g de beurre  5 cl de calvados  5 cl d'huile d'olive  1 bouteille de cidre  1 bouquet garni : persil, thym et laurier 1 cuillère à soupe de persil haché  Sel  Poivre 

préparation 

Dans une grande poêle, faites fondre 25 g de beurre et déposez-y le poulet. Faites-le dorer sur toutes les faces. Versez le calvados sur le poulet et faites-le flamber Assaisonnez le poulet sur toutes les faces et farcissez-le avec le bouquet garni. Disposez-le dans une grande cocotte. Disposez 50 g de beurre sur le poulet. Mouiller au cidre 

Cuire 30 minutes à frémissements 

Ajoutez les morceaux de pommes de terre dans la cocotte. Poursuivez la cuisson pendant 25 minutes. Vérifiez la cuisson du poulet en le piquant entre le pilon et le gras de cuisse. Le jus ne doit présenter aucune trace de sang. (72°C à coeur) 

Maintenez la cocotte au chaud sur le feu. Ajoutez le persil  Dressez le poulet sur le dos dans la cocotte. Remettez le couvercle et servez très chaud. 

AVANT de servir, récupérer le jus pour le lier et servir en sauce… 

La mousse au chocolat 

Mousse au chocolat
Mousse au chocolat - Charles Edouard Barbier
Mots clés