Replay du jeudi 7 mai 2020

Les vergers de Viveterres

- Mis à jour le

Fraises, pommes, poires, confitures avec des produits des Saveurs en'Or à Godewaervelde aux Vergers éco-responsables de Viveterres

Vergers de Viveterres
Vergers de Viveterres - Viveterres

A Godewaersvelde, dans l'exploitation familiale, Anne, Hélène, Elie et Claude sont à la recherche incessante du goût. 

Les Vergers de Viveterres, ce n'est pas une entreprise, ni une grosse boîte, ni même une boîte, pas vraiment une ferme avec sa basse-cour. En fait, ce sont des vergers, avec un magasin, un hangar de conditionnement, des serres, et deux maisons! Ce sont donc avant tout des personnes, des arboriculteurs qui ont la passion de leur métier !

"Viveterres" signifie terre particulièrement fertile. Exposées en pente plein Sud les terres sont bien ensoleillées et donc  propice à la culture des arbres fruitiers. Mais ça ne s'arrête pas là, reposant au pied du Mont des Cats, sous la bienveillante protection de son abbaye, la terre a quelque chose de spécial qui peut donner aux pommes un goût de pêches et aux fraises des notes orangées !

100% solidaires dans la cuisine avec la banque alimentaire

Les plus démunis ont encore plus besoin de l'aide alimentaire, entreprises, plateformes, petites boutiques si vous avez des stocks non distribués pensez à la banque alimentaire ou faites des dons pour les particuliers, des nouvelles mesures fiscales ont été adoptées. Pour toutes les infos cliquer ici

En 2018, le réseau de partenaires est composé de 5 400 associations et organismes sociaux ayant signé une convention de partenariat alimentaire : 

  • 14% de CCAS 
  • 30% de grands réseaux : Croix Rouge, Armée du Salut, Equipes Saint Vincent, Secours catholique,.... 
  • 56% d'associations locales et indépendantes.