On cuisine ensemble avec les chefs des Hauts-de-France

Du lundi au dimanche à 10h00

Pintade farcie ail des ours
Pintade farcie ail des ours - Ail des ours

L'ail des ours

Diffusion du lundi 11 mai 2020 Durée : 33min

L'ail des ours, une plante cueillie récemment et qui est aussi le nom d'un restaurant à Amiens : astuces et recettes avec le chef Stéphane Bruyer

Cuisine ouverte sur la salle, ambiance moderne et plats simples et bien soignés avec les produits de saison forcément, on se régale au restaurant Ail des Ours

Stéphane  Bruyer est le chef du restaurant Ail des ours à Amiens. Justement c'est la saison de l'ail des ours, notre chef nous fait découvrir son utilisation. Bulbe, feuilles ou  fleurs tout se consomme. 

La recette du Suprême de pintade farci à l’ail des ours

Ici nous avons pris comme base : 4 suprêmes de pintade, 100 g de blancs de volaille parés - 50 g de crème, 40 g de feuilles d’ail des ours frais, un blanc d'œuf, du sel et du poivre.

1 - Parer les blancs de volaille.

2 - Couper la volaille en gros dés et placer dans le mixer avec l'assaisonnement.

3 - Mixer par pulsion pour ne pas chauffer la masse.

4 - Ajouter le blanc d'œuf et mixer une nouvelle fois.

5 – Crémer la préparation.

6 - Reprendre le mixage juste le temps d'incorporer les éléments.

7 - La farce mousseline est prête à être utilisée.

8 - Vous pouvez ajouter des éléments aromatiques à la farce comme dans notre recette avec l’ail des ours ou autres. Dans ce cas ajoutez les à la fin et mélangez.

9 – faite une incision dans le suprême de Pintade et à l’aide d’une poche à douille ou autre, incorporez l’équivalent d’une bonne cuillère à soupe de farce.

10 – Cuisson des suprêmes de volaille au four à 180°c pendant environ 20 minutes, laissez reposer à couvert 10 minutes et vous êtes prêts à déguster

L'avis du Guide MICHELIN 

Belle découverte que cet établissement contemporain et coloré. Le chef, Stéphane Bruyer, y propose une cuisine simple, inspirée de la nature, valorisant les produits de son terroir. La table dont tout le monde parle à Amiens... et l'on comprend pourquoi.

Et Si tu ne viens pas à Ail des ours, Ail des ours vient à toi

A emporter au restaurant Ail des ours
A emporter au restaurant Ail des ours - Ail des Ours