Replay du jeudi 8 avril 2021

Je cuisine avec Papi et Mamie des goûters et des desserts de Laurence Happe aux éditions deBorée

- Mis à jour le

Plus de 40 recettes simples et illustrées à réaliser avec ses petits enfants

Livre de cuisine pour les enfants
Livre de cuisine pour les enfants - deBorée

Parfois les grands-parents se posent la question de savoir comment occuper leurs petits- enfants débordant d'énergie et de volonté ?

Laurence Happe et Nicolas Delecourt , originaires de Lille nous proposent une solution puisqu'ils viennent de publier aux Editions deBorée un livre de cuisine illustré. Je cuisine avec Papi et Mamie des goûters et des desserts

Des recettes simples toutes testées par leurs auteurs et illustratrices. Des recettes pour tous les âges et même pas besoin de savoir lire pour y participer, les dessins racontent la recette. 

La Préparation
La Préparation - deBorée

Laurence Happe n'oublie pas ceux qui sont intolérants, au gluten ou aux laitages comme avec le gâteau Choco-Courgettes

La recette sans laitage

  • 250 g de chocolat noir cassé en morceaux
  • 2 petites courgettes non épluchées
  • 3 œufs
  • 80 g de sucre complet
  • 50 g de farine
  • un peu de sucre glace

Faire fondre 2 mn au micro-ondes le chocolat, couper les extémités des courgettes et les mixer très finement au robot. Séparer les blancs des jaunes. Dans un saladier mélanger les jaunes et le sucre, ajouter le chocolat fondu, incorporer la pâte de courgette et ajouter délicatement les blancs en neige. Verser dans un moule beurré et cuire 25 mn à 180°. Démouler une fois refroidie et napper de sucre glace.

Laurence a fait appel à Sarah et Laure Lefebvre deMemory Affiche à Lille pour les illustrations. A chaque recette les 4 personnages, Papi, Mamie et les 2 petits enfants se succèdent et s'activent joyeusement pour réaliser une crème, une tarte, un gâteau, une boisson.

Faites vous plaisir, faites leur plaisir, partagez un bon moment de complicité et de gourmandise avec Je cuisine avec Papi et Mamie des goûters et des desserts

Mots clés: