Replay du mardi 13 avril 2021

L'agneau et ses différentes cuissons

- Mis à jour le

Un agneau dans l'assiette pour savourer toutes les cuissons et leurs saveurs

Baie restaurant St Valery
Baie restaurant St Valery - Baie restaurant

Etienne Vilfroy et Marie Poivet ont ouvert Baie restaurant en 2019 à St Valery sur Somme. Pour ses parisiens venus s'installer dans notre baie , le talent du chef est vite repéré. 

Le Guide 109, dénicheur de talents du Gault et Millau les inscrits sur son édition 2021

La Baie de Somme, Etienne la connait bien, puisqu'il y vient régulièrement pendant son enfance. Son besoin de nature et sa passion pour les produits du terroir va le décider à la rejoindre pour ouvrir son premier établissement. Un petit restaurant par la taille, mais grand par le talent du chef. 

La philosophie ici c'est le partage : la table d'hôtes s'impose 

Si les restaurants étaient ouverts vous pourriez commander au restaurant Baie une assiette d'agneau. Quand Etienne cuisine l'agneau, c'est pour vous le proposer en 3 ou 4 cuissons puisqu'il se procure un agneau entier auprès de Stéphane Hénocque, éleveur à Woignarue.

Dans un plat, fabriqué par une céramiste amiénoise Helna, Etienne vous propose l'agneau confit, le carré rôti, et la côté grillée au barbecue japonais. Les jus de viande seront préparés avec toutes les parures et nourriront le morceau de collier confit. Un plat servi avec les petits légumes de printemps, une jardinière délicatement caramélisée.

La salle du restaurant Baie à St Valery
La salle du restaurant Baie à St Valery - Baie

On attend la réouverture avec impatience. Et pour suivre l'actualité n'hésitez pas à les suivre sur leur page Facebook

Baie restaurant 

30 rue de la Ferté 80230 Saint-Valery-sur-Somme