Replay du mardi 1 décembre 2020

La potée de la mer en croûte de feuilletage

- Mis à jour le

La pêche inspire toujours nos chefs : potée de la mer en vue avec Jackie Masse chef du restaurant La Terrasse à Fort Mahon

Jackie Masse part à la pêche
Jackie Masse part à la pêche - Jackie Masse

Un plat à préparer la veille pour éviter le stress en cuisine, à la fois simple à réaliser et goûteux. Un peu d'iode dans l'assiette pour un bol d'air essentiel au milieu de nos jours confinés.

Si notre chef fort mahonnais a délaissé temporairement la cuisine de la Terrasse, il continue à partager avec nous sa passion de la cuisine et son goût de la transmission. Infatigable, Jackie Masse nous donne du bonheur tous les jours en partageant ses recettes et ses photos sur les réseaux sociaux et régulièrement dans la cuisine de France Bleu Picardie. 

Culotté comme il faut il est allé à la pêche à la crevette. Et elle fut généreuse. 

Crevettes
Crevettes - Jackie Masse

C'est dans la potée de la mer en croûte de feuilletage que quelques unes d'entres elles vont finir le voyage. Du saumon et des St Jacques pour se sentir moins seules, et quelques légumes râpés (poireaux, carottes, céleri), légumes cuits rapidement  dans un bouillon. Lequel bouillon servira à préparer une sauce crémée.  Ces étapes peuvent être préparées la veille.

Mettre dans des petites cocottes individuelles un cube de saumon, 1 St jacques, et 2 ou 3 crevettes décortiquées, les légumes cuits, un peu de sauce et couvrir d'une abaisse de pâte feuilletée. Passer au four à 180 ° environ 20mn et servir à même la cocotte.