Replay du mardi 8 septembre 2020

Le Pont d'Hure Allery cuisine de gibier au feu de bois

- Mis à jour le

Une côte de sanglier, un poisson grillé ou une St Jacques snackée

Frédéric et Josette Defentes, Le Pont d'Hure Allery
Frédéric et Josette Defentes, Le Pont d'Hure Allery © Radio France - Annick Bonhomme

Dans ce restaurant situé entre Airaines et Le Tréport on cuisine aussi bien les produits de la terre que les produits de la mer.

C'est en pleine nature à l'orée du bois que le restaurant le Pont d'hure à Allery nous accueille depuis plus de 40 ans. Dernière ligne droite pour Frédéric et Josette Defente qui rendront leur tablier à la fin de l'année. Dans cet établissement la cheminée fait plus que crépiter puisque toutes les viandes et les poissons sont cuits au feu de bois. 

Quand ce sont de grosses pièces comme le cochon de lait on sort le tourne broche. Il fait bon, la cuisine est excellente et l'accueil y très chaleureux d'autant que la cheminée installée dans l'une des salles du restaurant est allumée tous les jours.

La proximité avec Le Tréport permet à Frédéric de proposer une carte de poissons et crustacés de grande fraîcheur.

Les marinades qui servent au gibier Frédéric Defente les préfèrent au vin blanc. Il les agrémente avec de la coriandre, des baies de genièvre, du thym, des échalotes et de l'ail. Pas besoin de laisser mariner des heures. C'est Josette, son épouse qui prépare les légumes et les pâtisseries. Le restaurant est aussi réputé pour ses terrines.

En décembre le Pont d'hure fermera ses portes, il sera temps pour Frédéric et Josette de prendre un repos bien mérité. D'ici là profitez de leur cuisine....après il sera trop tard !