Replay du mardi 19 janvier 2021

Les Jardins de l'Océan à Amiens

Le saumon fumé se décline aux jardins de l'océan en tranches, en baron, en rillettes ou tartare

Les jardins de l'océan Amiens
Les jardins de l'océan Amiens - Les jardins de l'océan

Les jardins de l'océan se sont installés aux halles au frais d'Amiens depuis décembre dernier. Frédéric Beauvir qui a crée cette maison à Boulogne sur mer il y a 3 ans, a demandé à Patrick Coppin d'imaginer les recettes. 

Patrick Coppin a travaillé dans des restaurants gastronomiques avant de se lancer dans l'accompagnement. Consultant il a apporté ses connaissances dans différentes structures, grandes ou petites.

Dans la boutique des jardins de l'océan, on y trouvera le saumon fumé en tranches, en barons mais aussi dans des préparations pour partager un apéritif ou dans la soupe aux petits pois et à la menthe. Proposées dans des petites bouteilles en verre pour les soupes, les saveurs sont subtiles et la fraîcheur est bien là. Un régal !

A côté du saumon, des maquereaux, de l'omble chevalier en rillettes, en tartare ou en ceviche. 

Le céviche est un plat d'origine péruvienne, il est composé de poisson cru mariné au citron vert  ou jaune en fonction des poissons et de l'accompagnement de petits légumes et fruits. Le céviche se décline en fonction du goût et de la créativité de chacun.

En bocaux mais aussi au détail ou sous vide, laissez-vous séduire par la fraîcheur des produits des Jardins de l'océan. Et si vous passez à Boulogne sur mer, Frédéric Beauvir et son équipe vous donnent rendez-vous aux aubettes sur le port aux côtés des pêcheurs.

Les Jardins de l'Océan
Les Jardins de l'Océan - Les Jardins de l'Océan
Mots clés: