Replay du lundi 24 mai 2021

Les ris de veau avec Eric Gachignard

- Mis à jour le

En ce lundi de pentecôte le chef de la Flamiche, Eric Gachignard, nous livre ses secrets pour cuisiner les ris de veau

Ris de veau
Ris de veau - La Flamiche Roye

Le restaurant La Flamiche à Roye est réputé pour sa cuisine gastronomique. Il a été récompensé récemment Table Remarquable par le Gault et Millau

Son plat emblématique Les Ris de veau. 

Pour le chef Eric Gachignard pas besoin de blanchir les ris avant de les braiser. Il faut bien sûr enlever la peau puis faire mousser un peu de beurre dans une cocotte sur le gaz et faire dorer sur une seule face le ris de veau . Puis mettre la cocotte au four une dizaine de minutes à 180°. Ensuite les déposer dans une poêle avec un peu d'huile et finir de dorer le ris. 

On peut accompagner ce plat comme on le souhaite. En ce moment pourquoi ne pas opter pour quelques asperges et des pleurotes. Et si vous trouvez une truffe, ce sera le moment de lui faire la fête et de magnifier ce plat très goûteux et festif.

Dans les ris de veau il y a la version gorge et la version coeur. La gorge servira plutôt pour un vol au vent quand le coeur sera servi entier ou en lamelle pour ceux qui sont sensible à la texture du ris.

La Flamiche vous attend le week-end prochain pour la fête des mères avec leurs plats à emporter.

La Flamiche à Roye
La Flamiche à Roye - Annick Bonhomme

Le 9 juin à nouveau on pourra venir mettre les pieds sous la table. La jauge étant réduite de moitié pensez à réserver dès maintenant et pourquoi pas en semaine ?

Pour suivre l'actualité de la Flamiche suivez les sur Facebook 

La flamiche 

20 place de l'hôtel de ville

80700 Roye

Tel : 03 22 87 00 56

Mots clés: