Replay du mardi 22 juin 2021

Philippe Vermesse cuisine la volaille

- Mis à jour le

Bientôt à Eplessier La cuisine de Papet avec Philippe Vermesse aux fourneaux

La Cuisine de Papet à Eplessier
La Cuisine de Papet à Eplessier © Radio France - Annick Bonhomme

C'est à Eplessier que Philippe Vermesse ouvrira le 1er juillet La Cuisine de Papet. Dans l'esprit des Estaminets flamands, ce lieu convivial permettra aux habitants du village de venir se régaler d'une cuisine authentique. 

Pas de tables où s'installer comme au restaurant, mais des manges-debout pour boire un verre ou prendre une collation. Les plats cuisinés par Philippe Vermesse vous les emporterez chez vous. Et comme dans tous les bons estaminets, il y aura des jeux. On y viendra entre amis ou en famille pour se sentir comme à la maison.  La déco résolument traditionnelle, chinée dans les brocantes, affiche sa simplicité chaleureuse et son bon goût.

Dans ce coin des Evoissons, Philippe vous accueillera avec Isabelle son épouse et les plats que vous emporterez sentiront bon le terroir et seront fabriqués avec les produits locaux comme La gourmandise d'Eplessier, une escalope de volaille avec sa duxelles de champignons... Et pas besoin d'aller loin pour le beurre et les fromages grâce à Douceur de lait, la ferme fromagère de la famille Avez.

Les volailles c'est à Briquemesnil chez Bertrand Roucou que Philippe passera commande.

Et ne soyez pas étonné si un jour vous apercevez Françoise Desmarets en tenue d'hortillonne, elle y viendra régulièrement pour vous raconter quelques bonnes histoires de son cru.

Françoise Desmaret et Philippe Vermesse
Françoise Desmaret et Philippe Vermesse © Radio France - Annick Bonhomme