On cuisine ensemble avec les chefs Picards

Du lundi au dimanche à 10h00

Jean Michel Descloux, chef à l'Atelier des saveurs à Longueau
Jean Michel Descloux, chef à l'Atelier des saveurs à Longueau © Radio France - Annick Bonhomme

Portrait de Jean Michel Descloux

Diffusion du dimanche 22 septembre 2019 Durée : 49min

C'est à l'Atelier des saveurs à Longueau que Jean Michel Descloux propose une restauration sur place ou à emporter et des cours de cuisine

Jean Michel Descloux est un joyeux luron. Passionné par son métier depuis ses 14 ans, c'est maintenant à Longueau à l'Atelier des saveurs qu'on peut apprécier sa cuisine. Une cuisine délicate, inventive, respectueuse des saisons et forcément des produits.  C'est à l'âge de 14 ans que ce petit gars originaire du Berry se lance dans l'apprentissage. S'ensuivront de nombreuses et belles maisons dans le sud puis à Paris. Il séduit Philippe Faure-Brac meilleur sommelier du monde en 1992 qui lui confie la cuisine du Madigan dans le  17ème à Paris. Il s'est fait une place à Amiens en ouvrant Le Relais des Orfèvres. 

Après tant d'années à ne pas voir les clients, il se décide à quitter le centre ville d'Amiens et débarque à Longueau dans un concept de restauration, toujours aussi qualitative mais qui lui permet aujourd'hui d'être en salle pendant le service. Enfin il peut échanger avec ses gourmands visiteurs...et ça le remplit de bonheur.  

Chèvre et bettraves - Radio France
Chèvre et bettraves © Radio France - Annick Bonhomme

Aujourd'hui Jean Michel aime toujours  transmettre sa passion. N'hésitez pas à aller suivre un cours de cuisine le samedi chez lui à Longueau. 

L'atelier des saveurs de Jean-Michel Descloux 2 Avenue Henri Barbusse  80330 Longueau Tel: 03.22.95.34.95

ateliersaveurs80@orange.fr