Replay du lundi 2 septembre 2019

Qu'est ce qu'on mange à la cantine ?

- Mis à jour le

C'est la rentrée, un nouveau cartable, une nouvelle trousse et parfois une nouvelle cantine. Comment on mange aujourd'hui dans les restaurants scolaires picards ?

Somme produits locaux
Somme produits locaux © Radio France - Somme produits locaux

De la maternelle à la terminale ils vont être nombreux à emprunter le chemin de la restauration scolaire.  Et réjouissons-nous elle a bien évolué.  Que ce soit le département pour les collèges ou la région pour les lycées, un gros travail se fait depuis pas mal de temps maintenant qui a pour conséquences une bien meilleure qualité. Tout le monde s'en réjouit, cuisiniers, élèves, enseignants et parents.

Les circuits courts sont de plus en plus privilégiés et tant mieux avec la plateforme Somme Produits locaux Des bons produits locaux ça fait plaisir à ceux qui les travaillent. Au collège de Roye  le chef Olivier Teste nous explique comment il travaille. Au menu chaque jour 2 viandes et 1 poisson sont proposés chaque jour et bientôt il y aura un plat végétarien.

A Woignarue, dans ce  village du Vimeu,  les enfants de la maternelle et du primaire de l'école Arc en ciel vont carrément au restaurant du village. Franck et Alain les accueillent à la taverne des 3 piots coéchons