Replay du dimanche 24 janvier 2021

BOUCHEES aux AMANDES et MIEL dans les BAGAGES de la GRANDE CATHERINE

Que des choses naturelles pour ces petites bouchées à emmener en balade pur des calmer autant les petites faims que la gourmandise !

BOUCHEES aux AMANDES et MIEL
BOUCHEES aux AMANDES et MIEL © Radio France - bernard lagorce

BOUCHEES aux AMANDES et MIEL

Que des choses naturelles pour ces petites bouchées ! Des Bouchées à emmener en balade tout comme le faisait la Grande Catherine – Impératrices de toutes les Russies !

Choisir un miel toutes fleurs car sa densité fera que le gâteau lèvera plus aisément. 

*Pour garder tous les arômes des amandes et de la cannelle, il est préférable de moudre les amandes et de réduire la cannelle en poudre au dernier moment.

**Les pralines peuvent être remplacées par des amandes écrasées.

Par personne (pour 2 surprises) :

½ pomme épluchée

1 c à s de miel

1 c à s d’amandes en poudre*

1 c à s de farine de blé

1 p de sel

2 p de levure chimique

Facultatif 2 p de cannelle en poudre et 2 pralines écrasées**

Pour graisser 2 petits moules, 2 carrés découpés dans du papier sulfurisé

Couper la pomme en petits morceaux et la cuire à couvert en surveillant qu’elle n’attrape pas ! La laisser refroidir. Pendant ce temps, dans un saladier déposer miel, amandes, farine, sel, épices et bien mélanger. Ajouter 2 c à s de pommes et bien mélanger. Préparer le papier sulfurisé et le déposer dans les moules. A la préparation, ajouter la levure, mélanger et répartir dans les moules. Dessus répartir les pralines. Enfourner sans préchauffage et cuire 20 min Th 6 (180°). Laisser refroidir dans le four entrouvert. Démouler et soit laisser ou retirer le papier sulfurisé. Belle cuisine à tous, régine