- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Haute-Vienne
- Vie quotidienne
- Cuisine
- BOUCHEES aux AMANDES et MIEL dans les BAGAGES de la GRANDE CATHERINE
BOUCHEES aux AMANDES et MIEL dans les BAGAGES de la GRANDE CATHERINE
Que des choses naturelles pour ces petites bouchées à emmener en balade pur des calmer autant les petites faims que la gourmandise !
BOUCHEES aux AMANDES et MIEL
Que des choses naturelles pour ces petites bouchées ! Des Bouchées à emmener en balade tout comme le faisait la Grande Catherine – Impératrices de toutes les Russies !
Choisir un miel toutes fleurs car sa densité fera que le gâteau lèvera plus aisément.
*Pour garder tous les arômes des amandes et de la cannelle, il est préférable de moudre les amandes et de réduire la cannelle en poudre au dernier moment.
**Les pralines peuvent être remplacées par des amandes écrasées.
Par personne (pour 2 surprises) :
½ pomme épluchée
1 c à s de miel
1 c à s d’amandes en poudre*
1 c à s de farine de blé
1 p de sel
2 p de levure chimique
Facultatif 2 p de cannelle en poudre et 2 pralines écrasées**
Pour graisser 2 petits moules, 2 carrés découpés dans du papier sulfurisé
Couper la pomme en petits morceaux et la cuire à couvert en surveillant qu’elle n’attrape pas ! La laisser refroidir. Pendant ce temps, dans un saladier déposer miel, amandes, farine, sel, épices et bien mélanger. Ajouter 2 c à s de pommes et bien mélanger. Préparer le papier sulfurisé et le déposer dans les moules. A la préparation, ajouter la levure, mélanger et répartir dans les moules. Dessus répartir les pralines. Enfourner sans préchauffage et cuire 20 min Th 6 (180°). Laisser refroidir dans le four entrouvert. Démouler et soit laisser ou retirer le papier sulfurisé. Belle cuisine à tous, régine